Toute la jubilation du magnificat annonciateur de nos tentations est à l'immaculée miséricorde ce que l'allégresse du Saint-Sépulcre est au jugement de nos béatitudes.

Et vice et versa.

dimanche 7 novembre 2010

Stage # 1



Bien bien bien. Les choses se décantent. Ca ne signifie pas que j'ai un poids en moins sur la poitrine mais ça veut dire que je sais plus où je vais.

Cette semaine, mes demandes de stage sur Laval ont été entendues et on y a répondu. Bilan : il m'est réservé une place en foyer de vie pour déficients lourds à sévères à La Selle, en Mayenne.
Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, sinon, au fond, la crainte de tomber sur du handicap tellement lourd qu'on nettoie le caca toute la journée.

 Pourquoi avoir choisi celui-ci alors qu'on me proposait une place en ESAT (lieu de travail pour personnes handicapées mais en voie d'autonomie) avec des déficients légers ? Tout simplement parce que le stage en foyer de vie me propose un appartement de fonction. "Pas un trois étoiles, hein, c'est propre mais plutôt spartiate"..... Dans un premier temps, je ne veux qu'un lit, des chiottes et une douche.
Alors évidemment, il faut se dire que ce sera trois semaines par mois, et ce jusqu'au 6 avril. Oui, c'est long. Surtout que (cf. articles précédents), je ne souhaitais pas faire de stage avec des personnes handicapées lourdes.
Et puis, je me dis que, comme ça, j'aurais fait deux critères de stage obligatoires mais chiants à mes yeux : handicap et internat. Du coup, les deux autres années, je serai libre de faire ce que j'ai le plus envie de faire.

Bon, mardi, j'y vais, je pourrai donc vous dire un peu plus ce qu'il en est. Je rencontrerai probablement les personnes concernées, ça me fera une idée de ce qui m'attend. Croisez les doigts pour que je ne tombe pas sur des personnes qui mangent leur caca, qui se masturbent toute la journée.... Je crois que je ne tiendrai pas le coup !





2 commentaires:

Mel a dit…

! 3 semaines par mois jusqu'au 6 avril ?? Ptin mais c'est un truc de fou ça. Je te souhaite bon courage en tout cas sista. Tu as récup' un ordi ou tu seras sans le net pendant tout ce temps ?

Des bisous <3

g. a dit…

Vive la selle!!!!